Il s’annonçait pourtant bien ce week-end en amoureux à Deauville.
Le docteur Bertrand Germinat, en instance de divorce et Dolly, sa maîtresse sont sur le point de boucler leurs valises lorsque l’arrivée inopinée de la Tante Minnie bouleverse quelque peu leur plan.
En effet, craignant pour le cœur fragile de cette dernière, Bertrand n’ose pas lui avouer son futur divorce. De son côté, Nadette, la femme de Bertrand, attend elle aussi avec impatience cette séparation pour pouvoir convoler en justes noces avec Hubert, son nouvel amour.
Tout ce beau monde, conscient de l’état de santé de la pauvre Tante Minnie, décide d’un commun accord de ne rien brusquer et de la ménager au maximum…
Laetitia, la bonne nouvellement engagée et Bardu arrivant à l’improviste, ne vont pas faciliter les choses…
Tous ces personnages vont vous emmener à cent à l’heure de l’autre côté de la raison et de la simplicité, dans un tourbillon de mensonges, de cache-cache, de quiproquos et de délire imaginé par Jean Bernard-Luc et Jean-Pierre Conty.
Michel Serrault, Jacques Balutin, Jean-Pierre Darras, Jean Le Poulain, Maria Pacôme, Micheline Dax, Jeanne Sourza, Arlette Didier,Marthe Vilalonga, et bien d’autres ont successivement participé au succès de ce grand classique du vaudeville crée en 1962